Extrait de mon récit de voyage illustré "Dans le ventre bouillant des Amériques" — T.I

Chers rêveurs d'Ailleurs,

Pour vous aider à patienter jusqu'à la sortie de mon blog consacré à mes deux passions, le voyage et la littérature / l'écriture, voici un extrait de mon récit de voyage illustré "Dans le ventre bouillant des Amériques" — T.I" que vous pouvez retrouver en vente sur Amazon sur ce lien.

Si vous souhaitez avoir plus de détails en ce qui concerne mon livre, et pourquoi mon carnet de voyage se différencie des autres récits, décollez vers mon nouveau blog qui vous fera voyager à mes côtés en Amérique centrale :)



Tous droits de traduction, d’adaptation et de reproduction réservés.

Cette oeuvre est référencée et protégée à la SGDL.   

ATTENTION ARNAQUE : Mon ebook ne se vend QUE sur le site AMAZON !!!! En version mobi ou epub ! ON NE PEUT PAS L’ACHETER EN PDF, ET ENCORE MOINS L’OBTENIR GRATUITEMENT !

DES SITES FRAUDULEUX (se terminant par .ru) en proposent le téléchargement gratuit en pdf, mais vous redirigent ensuite vers un site qui vous demande de vous enregistrer pour « télécharger » soi-disant le pdf, avant de vous obliger à rentrer votre numéro de carte bleue !




De plus, vous verrez sur Amazon d'autres prix que celui que j'ai fixé initialement. Ce n'est pas moi qui en ramasse les bénéfices, hélas. FAITES BIEN ATTENTION À LÀ OÙ VOUS CLIQUEZ ! Je vends mon livre PAPIER NEUF À 24,99€. PAS UN EURO DE PLUS. Merci de votre attention. 

NE TOMBEZ PAS DANS LE PANNEAU !


Saveurs mexicaines


Cap sur Tulum, plus au sud, côté Caraïbes. Le reggae porté à ébullition égoutte ses notes au creux des oreilles ; l’air berce les hamacs vaporeux. Giancarlo n’a d’italien que le nom. Né au Mexique, il réside en Basse Californie. L’écoutant parler espagnol avec Julio, je suis loin de tout comprendre. Frustration.
Le Blue Venado Beach Club nous accueille avec ses plages turquoise sablées de neige. Sur une balançoire, nous sirotons la bière Sol (soleil) ; à la dérive juste ce qu’il faut. J’ose une baignade : après trente ans d’aquaphobie, difficile. Finalement mon corps se délie, permet à l’eau de le porter. Sur les vagues-plumes la clepsydre s’envole.
Un filandreux chemin de terre débordant de végétation se déploie du bar céleste : lianes ébouriffées, anses feuillues ; iguane englouti par un palmier. À l’entrée du camping où nous dormons, le panneau “El paraiso” (Le paradis) donne le ton. Le soir, mes doigts s’emmêlent aux cordes de la guitare ; les notes pétillent sous la coupe lunaire. Un infini d’étoiles embrase l’écrin céleste. Criiii ! Criiii ! Criiiissent les grillons créoles, planqués sous leur bout d’étoffe nocturne.
Tulum fait la part belle au Festival de musiques tropicales. Nous sommes aux Caraïbes ! Réelle, l’est-elle, cette brise satinant ma joue ? Dans les bars à rêves pour musique bigarrée, reggae, dub, ska lèchent les murs-peinture psyché. Surplombant le comptoir, le portrait noir et blanc de l’exquise serveuse, anneau au nez, dreadlocks immuables.


L’éternité se boit, se hume, se délecte.



© Annajo Janisz — Tous droits réservés.



VOUS N’AVEZ PAS DE LISEUSE KINDLE POUR LIRE L’EBOOK ? AUCUN SOUCI. IL EXISTE DEUX FAÇONS DE TÉLÉCHARGER ET DE LIRE VOTRE EBOOK SANS KINDLE.

La première façon de télécharger un ebook via Amazon sans liseuse (ou lorsque la liseuse ne convient pas au format de lecture) est celle-ci.

Vous pouvez télécharger une application gratuite pour votre ordinateur (ou votre mac, ça marche aussi avec un mac) qui s’appelle « Kindle pour PC ».

Vous téléchargez l’application sous ce lien : https://www.amazon.fr/gp/digital/fiona/kcp-landing-page?ie=UTF8&ref_=klp_mn

Lorsque vous êtes sur la page, allez sur le Petit 1 « Téléchargez l’application de lecture gratuite Kindle correspondant à votre appareil ». Vous cliquez ensuite sur le bouton à droite, « Télécharger » (la deuxième option). Vous téléchargez l’application, vous l’ouvrez et vous voilà dans votre Kindle virtuelle sur votre ordinateur.

Lorsque vous aurez acheté l’ebook sur Amazon, si bien sûr vous acceptez, Amazon va vous demander où vous souhaitez télécharger l’ebook que vous venez d’acheter. Vous ouvrez l’application installée au préalable sur votre PC (ou mac).

Ensuite, vous choisirez « Kindle pour PC » (normalement, c’est précédé de votre nom d’utilisateur Amazon, par exemple « VOTRE NOM Kindle pour PC ».

Vous pouvez commencer à lire votre ebook.

Il existe une deuxième possibilité de lire les ebooks que vous achetez sur Amazon sans la liseuse Kindle. Cela s’appelle le « Kindle cloud reader » et c’est une bibliothèque en ligne personnelle qu’Amazon fournit à tous ses clients.

Il vous suffit de rentrer votre identifiant (votre email) et votre mot de passe Amazon, et vous aurez accès à votre Kindle cloud reader (votre bibliothèque). Pas besoin de télécharger ni d’installer quoi que ce soit. C’est déjà en ligne. Le lien est le suivant (cliquez). 

Voilà, vous avez toutes les clés en main.

À ce jour, il y a 14 commentaires élogieux... Venez voir :) 1001 Mercis !