Quelques images en voyage... Pour vous donner des envies d'Ailleurs.



Parce que je ne vous montre pas (trop) ma trombine, là, j'ai décidé de vous gratifier de quelques photos (de ma face et de) mes voyages autour du monde...  Enjoy et surtout, travel safe :)
 



Bien couverte, à Moscou en Russie, devant les magnifiques WC publics. Il devait faire ce jour-là -35°C... Avec du vent, évidemment.




Même endroit et BEAUCOUP de degrés en plus puisque c'était en mai. Le métro de Moscou est une pure merveille. J'y fais ma star (bah quoi ? Faut bien, dans quelques années y aura tout qui tombera ^^'''''')



 À Kiev, en Ukraine. Petit ventre de l'époque "Je bois comme... Un Polonais" :) Logique, j'en suis une. Sans la méditation, je n'aurais jamais arrêté de boire. Alors autant dire que la méditation m'a, littéralement, sauvé la vie.





Là, c'est en Pologne, ma chère Cracovie. J'ai passé mes 4 premières années en Pologne, dans un petit village au sud-est. Mais Cracovie (ou "Cracotte-ville", comme je la surnomme tendrement) a toujours eu une place privilégiée dans mon coeur. 




 Et qui fait son show à -10°C en pleine tempête de neige sur le trajet Stockholm-Helsinki sur la ligne Viking Lines en bateau ? Y avait personne dehors et vous aurez compris pourquoi. 




Bien empaquetée dans mes innombrables couches de vêtements, une petite balade en traineau avec Monsieur Renne, ça passe tout seul. 
En Laponie finlandaise (où j'ai eu le bonheur de voir à deux reprises des aurores boréales; mais j'avais pas l'appareil photo qu'il faut...)




Voici une photo conceptuelle comme je les aime. Pied qui dépasse itou. Était-ce le bateau de croisière Norwegian Epic qui tanguait ou celui qui prenait la photo ? Nous ne le saurons jamais (quoique). Chambre avec balcon vue sur l'immensité de l'Atlantique, cela ne se refuse pas. Je relate cette aventure (et bien d'autres) dans mon récit de voyage poético-initiatique illustré "Dans le ventre bouillant des Amériques — T.I" (cliquer sur le titre en bleu pour accéder à mon Chef d'Oeuvre #1 (comme el's'la pèèète !))

ATTENTION : Vous verrez sur Amazon d'autres prix que celui que j'ai fixé initialement. Ce n'est pas moi qui en ramasse les bénéfices, hélas. FAITES BIEN ATTENTION À LÀ OÙ VOUS CLIQUEZ ! Je vends mon livre PAPIER NEUF À 24,99€. PAS UN EURO DE PLUS. Merci de votre attention. 


La suite ? Au prochain épisode euh ! Article. D'ici-là, prenez bien soin de vous (mais pas trop quand même : sortir de sa zone de confort, c'est pas mal aussi ^^)



Photos, texte : © Annajo Janisz
Tous droits réservés (poil au nez)