Un petit côté de la mer Baltique ? Ou... Mon voyage en Pologne

Vous arpentez peut-être depuis toujours les plages de la Côte d'Azur. Mais connaissez-vous celles du Nord de la Pologne ?

En séjour dans mon pays natal, je me suis arrêtée, avec ma mère qui est aveugle, dans un centre pour les aveugles (mais pas que).

J'en ai profité pour explorer les alentours et vous offrir cet album en bord de mer du pays qui m'a vue naître. Bon voyage !



Le bord de mer en Baltique, ça le fait !


Une barbe à papa ou un tour en poney à roulettes ?


Les allées ombragées de la promenade d'Ustronie Morskie


Un peu de poisson grillé ou fumé ? C'est la spécialité, ici.


Oui, c'est beau. Mais les cadavres de canette de bière derrière, c'est pas terrible.


Humour dans les WC publics : "Ici, on n'est pas obligé de respecter des règles. On "roule" sans freins" ;)


Avant le centre pour aveugles, un panneau avertit les conducteurs :"Attention aveugles".


La belle promenade d'Ustronie Morskie.


Overbookée, la plage. Pourtant, l'eau est à ... 16° !


Allez, un petit selfie.


Début du spectacle.


C'est magnifique mais ça vente fort. Capuche obligatoire (pour moi en tout cas).


Coucher de soleil + mouette = cliché réussi :)


Balade en bord de mer...


Un couple, un chien, la plage : c'est beau.


Je ne m'en lasse jamais. Et vous ?


Photos : © 2015 Annajo Janisz

Tous droits réservés