Au Royaume de Bouddha - Portfolio 1



Yangon - Rangoon. Dans la ville aux deux noms d'un pays aux multiples visages, lui-même rebaptisé par le régime qui l'a muselé,  les moines bouddhistes ne peuvent échapper aux regards. On reste hypnotisé par le tracé silencieux de leur silhouette imperturbable évoluant dans une ville qui ne connaît jamais le repos.






Bagan. L'empire des mille pagodes. Le soleil brûle les rétines et les peaux des touristes qui font la visite en vélo, souvent depuis très tôt, afin de voir le soleil se lever du haut de l'une d'entre-elles. Quelquefois, vélos et regards se croisent, des sourires s'échangent avec les locaux.






A chaque pagode visitée, un stand de souvenirs. Parfois, plusieurs collés les uns aux autres. On hèle, on attire, toujours avec le sourire. Ou on tape un brin de causette avec la marchande d'à-côté.











Bagan - sous le ciel crépitant de soleil et des nuées de fleurs.















Ma "couche méditative" pendant deux semaines lors de ma première retraite méditative au sud du pays, "Pa Auk forest Monastery", à Mawlamyine. Une expérience qu'il faut vivre - il est des choses qui se passent de mots.

http://myanmarpedia.blogspot.fr/2007/10/pa-auk-forest-monastery-information-for.html



AnnaJo 

* Tous droits réservés pour le texte * Copyright Koen et Erwin pour les photos *